Charte Éthique de Human Project

L’association Human Project se veut à l’écoute des autres et vise le bien-être et le développement de chacun. L’engagement d’Human Project est un engagement éthique et responsable.

La charte éthique exprime les valeurs essentielles sur lesquelles s’appuie l’association Human Project pour réaliser toutes ses activités.

Les valeurs de l’association sont :

• L’humanité : l’Être Humain est au centre de toutes nos actions. Le respect de la dignité humaine est primordial.

• La diversité : Human Project s’engage à comprendre, respecter et valoriser les différences entre les personnes et les peuples.

• La solidarité : Afin que chaque projet puisse être mené à bien, il est important de pouvoir compter les uns sur les autres et de développer l’entraide.

• Le respect : L’association agit dans différents pays et se doit de respecter l’autorité compétente ainsi que ses citoyens, citoyennes.

• L’égalité : L’association agit en garantissant l’égalité, notamment entre homme et femme, et ne tolère aucune forme de discrimination quelle qu’en soit la nature.

C’est pourquoi en tant que membre du comité, membre de l’association, salarié de l’association, intervenants externes engagés ponctuellement ou durablement dans les activités de l’association ou toute autre personne engagée dans les projets de l’association,

Afin de véhiculer les valeurs de l’association à travers le monde, je m’engage à respecter et à mettre en pratique la charte éthique de Human Project.